Une « clean walk » avec les lycéens d’Auguste-Chevalier

Vendredi après-midi, une quarantaine de lycéens d’Auguste-Chevalier, en classe de seconde ou de première, ont participé à la journée de prévention de l’environnement.

Équipés de sacs poubelles et de gants, les élèves, répartis en plusieurs groupes, ont parcouru les rues et places de la cité médiévale, à la recherche de déchets. Beaucoup de bouteilles en plastique et des mégots ont été ramassés, observait Marie Lecocq, Conseillère principale d’éducation.

Lors du retour des lycéens, et après une heure et demie de collecte, 16 kg de déchets ont été ramassés. La ville est bien propre, soulignaient de nombreux lycéens à leur retour. À l’issue de cette collecte et d’un classement entre groupes, les lycéens ont été récompensés. Une belle action des lycéens, soutenue par la municipalité et son adjointe à la jeunesse et aux sports, Sylvie Tallonneau. Une initiative nationale que tout le monde espère être reconduite l’an prochain.
Les lycéens participants à cette collecte de déchets. (© Ouest-France)

Source : Ouest-France, mardi 14 juin 2022.