LE COIN DES ANCIENS

Dans cette rubrique, vous retrouverez des photographies de classe, des témoignages d’anciens élèves, une présentation de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier ainsi qu’un certain nombre de textes extraits de son Annuaire publié chaque année sous la direction de son Secrétaire, M. Michel Marguerite, professeur honoraire.

Auguste Chevalier dans son bureau du Muséum national d’Histoire naturelle.
Photographie dédicacée à Paris le 30 août 1937 à « l’association des anciens élèves »
en témoignage de son « affectueux attachement » au « vieux collège de Domfront ».
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• Ema Korbelova reçoit le legs Léon-Juillet (2023)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est Ema Korbelova qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de Mme Née, résistante et ancienne élève du lycée.
  • Loïse Leverrier a reçu le legs Léon-Juillet (2022)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est Loïse Leverrier qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de Mme Née, résistante et ancienne élève du lycée.