ESPACES PÉDAGOGIQUES

Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.

Affiche des exercices publics
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).

• À la découverte des métiers de l’autonomie pour les élèves de TST2S
    Dans le cadre de leur projet d’orientation, les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et social (ST2S) du lycée Auguste-Chevalier ont pu découvrir les différents métiers de l’autonomie grâce à l’intervention de l’association MCE-M3S (Mutualisation Coopération Emploi des secteurs médico-social, social et sanitaire) du bocage Ornais.
  • Les élèves en série ST2S découvrent les combats de l’Abbé Pierre
    « Est-ce que je laisse le monde derrière moi un peu meilleur ? », c’est l’une des questions posées dans le film L’Abbé Pierre, une vie de combats visionné par les élèves de première et de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) au cinéma de Domfront-en-Poiraie.
  • Actions sur le niveau seconde
    Jeudi 21 décembre 2023, des actions ont été proposées à destination des élèves de seconde. Entre participation à la Semaine des métiers et sensibilisation au cyberharcèlement, la journée a été très enrichissante.
  • Projet sur les enjeux des espaces maritimes
    En cette première période de l’année scolaire 2023-2024, les terminales de la voie générale ont réalisé, en Géographie, des productions portant sur les enjeux des espaces maritimes.
  • Sortie HIDA au Musée des Beaux-Arts d’Angers
    Le 7 novembre 2023, dans le cadre de l’enseignement de l’option Histoire des arts en terminale, les élèves ont passé l’après-midi sur le site du Musée des Beaux-Arts d’Angers, un merveilleux ensemble architectural composé d’un hôtel particulier du XVe siècle, un séminaire du XVIIe et quelques agrandissements datant du XIXe siècle.