CESC

Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé.

• Autotests – Vidéo de démonstration
    Dans le cadre de la stratégie de dépistage en milieu scolaire, le déploiement des autotests se poursuit. Découvrez ici une vidéo montrant comment bien utiliser un autotest Covid-19.
  • Sapin de la prévention
    Dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre le sida (1er décembre), les élèves de première et de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont participé à une action de prévention intitulée « Sapin de la prévention », en partenariat avec l’Action Documentation Santé pour l’Éducation Nationale (ADOSEN) - Prévention Santé MGEN.
  • La sophrologie au lycée
    Sophrologue à Bagnoles-de-l’Orne, M. Alain Gillot présentera la sophrologie le jeudi 17 janvier à 13h en salle Paul-Herlemont. Seront par la suite proposées aux élèves intéressés quelques séances de sophrologie. Si vous souhaitez assister à cette présentation, vous pouvez vous inscrire auprès de la Vie scolaire ou au CDI.
  • Don du sang au lycée, une collecte réussie
    L’Établissement français du sang (EFS) d’Alençon a réalisé sa collecte de sang au sein du lycée mardi 3 avril 2018. Cette action solidaire a connu un fort succès cette année avec un nombre total de 39 donneurs (dont 29 nouveaux donneurs). Un grand merci à vous tous, élèves, personnels et parents, pour votre mobilisation et votre générosité.