CDI

Cette rubrique présente le Centre de documentation et d’information du Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les diverses activités pédagogiques qui y sont organisées. Elle permet également d’accéder à e-sidoc, le portail d’information et de recherche documentaire du CDI.
Pour découvrir Gallica et accéder à des millions de documents, cliquez sur l’image.

• L’application lireLactu.fr est lancée
    Fruit d’un partenariat entre la société miLibris et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’application lireLactu.fr est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux en se connectant au réseau wifi de leur établissement. Cette application est désormais accessible au Lycée Auguste-Chevalier. Profitez-en pour lire l’actualité et vous en faire une idée par vous-mêmes, vous développerez ainsi votre sens critique et votre opinion.
  • Le parcours du livre, depuis son écriture jusqu’à sa sortie en librairie
    Dans le cadre de l’appel à projet de la Région Basse-Normandie, le Lycée Auguste-Chevalier a construit une action intitulée « Le parcours du livre, depuis son écriture jusqu’à sa sortie en librairie », à destination de la classe de Seconde 4, encadrée par Mme Brée, professeur de Lettres et Mme Segers, professeur-documentaliste.
  • e-sidoc, le portail documentaire du CDI
    Le portail e-sidoc permet de consulter à distance le catalogue du CDI, d’accéder à des ressources numériques, de prendre connaissance des dernières acquisitions, de consulter les articles que le Professeur documentaliste décide de mettre en ligne ou toutes sortes d’informations qu’il juge utiles aux élèves ou à la communauté éducative.
  • Prix LicOrne 2013-2014
    À l’initiative des documentalistes du bocage ornais, un prix littéraire est organisé pour cette année scolaire. Il concerne les classes de troisième et celles de seconde générale et professionnelle. Il a pour objectif de favoriser la lecture plaisir, et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège/lycée.

• Remise du prix LicOrne 2012-2013
    À l’initiative des documentalistes du bocage ornais, le prix littéraire LICORNE (Lycées Collèges de l’Orne) a été organisé pour la première année scolaire. Il a pour objectif de favoriser la lecture plaisir et s’inscrit dans le cadre de la liaison troisième/seconde.