Webmestre

Lionel Letendre
Professeur de Philosophie
Webmestre du site du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

• Salon de l’étudiant 2018

17 novembre, par Webmestre
    Organisé en partenariat avec la Ville de Caen, la Région Normandie, le Rectorat et l’Université de Caen Normandie, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Salon de l’Étudiant 2018 se déroulera les vendredi 7 et samedi 8 décembre de 9h à 18h au Parc des Expositions de Caen.

• Conseils de classe du premier trimestre 2018-2019

16 novembre, par Webmestre
    Retrouvez le planning des conseils de classe du premier trimestre 2018-2019 qui se dérouleront en Salle 106 à partir du lundi 3 décembre 2018.

• Retour sur la phase d’admission Parcoursup 2018

15 novembre, par Webmestre
    Élaborée par le service statistique du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, et portant exclusivement sur les lycéens qui ont obtenu le baccalauréat cette année, la note de synthèse « Parcoursup 2018 : propositions d’admission dans l’enseignement supérieur et réponses des bacheliers » présente un ensemble d’indicateurs relatifs aux propositions d’admission dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018.

• Mon orientation en ligne

26 octobre, par Webmestre
    « Mon orientation en ligne » est un service d’information de l’Onisep accessible par téléphone, tchat ou mail. Des conseillers répondent gratuitement à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.

• Les chocolats du cœur

24 octobre, par Webmestre
    Proposée par l’association Initiatives, l’action « Les chocolats du cœur » est organisée au sein du lycée par la Vie scolaire. En commandant, vous ferez un achat généreux et solidaire pour le profit de tous.

Lire la suite > Vie scolaire | 27 visites