Domfront secret

Le parcours sonore et photographique « Domfront secret » a été réalisé en décembre 2016 par les élèves de Première L du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront et quelques habitants domfrontais, dans le prolongement de la création du spectacle Tout entière, présenté le 8 octobre 2016, à l’ancien palais de Justice de Domfront. Ce projet théâtral évoquait la destinée mystérieuse de Vivian Maier (1926-2009), photographe de rue américaine à Chicago et à New-York dont l’œuvre n’a été découverte qu’après sa mort.

L’équipe du spectacle, composée d’Aurélie Edeline (comédienne permanente au Préau), Guillaume Vesin (créateur sonore) et Guillaume Poix (auteur et metteur en scène) a animé avec les élèves plusieurs ateliers d’écriture, de prise de vue photographique argentique et de mise en voix. Ces ateliers ont constitué la base du présent parcours dont l’objectif est d’offrir une autre manière de découvrir le patrimoine architectural de Domfront en Poiraie en adoptant un point de vue tout aussi singulier et décalé que l’était celui de Vivian Maier.

Il est ainsi proposé aux visiteurs de parcourir la ville et d’écouter les récits sensibles et personnels des êtres qui peuplent aujourd’hui Domfront-en-Poiraie, y déployant leurs rêves, leurs espoirs et leurs imaginaires.

Pour écouter le parcours « Domfront secret », cliquez sur le bandeau suivant.