Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Présentation du Lycée Auguste-Chevalier, plans d’accès et transports (...)

Présentation du Lycée Auguste-Chevalier, plans d’accès et transports scolaires

samedi 29 janvier 2022, par Webmestre.

Établissement public accueillant près de 300 élèves et disposant d’un internat mixte d’une capacité d’hébergement de 40 places, le Lycée général et technologique Auguste-Chevalier offre au choix, en plus du tronc commun, sept enseignements de spécialité obligatoires en classe de première générale, et trois enseignements de spécialité obligatoires en classe de première ST2S. De la seconde à la terminale, il propose également, en plus du tronc commun, trois enseignements optionnels généraux (Latin, Histoire des arts, Anglais européen) et, en classe de seconde, deux enseignements optionnels technologiques (Biotechnologie, Santé et social).

De la seconde à la terminale
au Lycée Auguste-Chevalier

À la rentrée 2022, le lycée ouvrira une CPES scientifique. Seule formation publique de ce type dans l’académie de Normandie, cette classe préparatoire s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac général ou technologique souhaitant améliorer leur profil scientifique pour entreprendre des études supérieures scientifiques exigeantes (CPGE, Concours, Écoles d’ingénieur...) ou se remettre à niveau dans une ou plusieurs disciplines scientifiques afin de valoriser leur dossier Parcoursup et d’intégrer les formations post-bac de leur choix.

Le samedi 5 mars 2022 de 9h à 13h, le Lycée Auguste-Chevalier organise une Journée Portes Ouvertes pour faire découvrir les locaux, l’internat, l’équipement des salles de sciences, le parc informatique, les options de la seconde à la terminale, les enseignements de spécialité de la classe de première ainsi que le baccalauréat Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) et la CPES scientifique. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, l’équipe éducative se fera un plaisir de vous accueillir.

- Visite virtuelle du lycée :

- Visite virtuelle de l’internat :

- Journée type à l’internat :

- Présentation de l’Option santé et social en classe de seconde :

- Présentation des spécialités :

- Présentation de la filière ST2S :

Merci aux lycéens qui ont monté et réalisé eux-mêmes certaines de ces capsules vidéo.

- Plans d’accès -

Localisation de Domfront-en-Poiraie dans le département de l’Orne
Localisation du Lycée Auguste-Chevalier

- Transports scolaires -

Pour connaitre les lignes de bus du réseau Nomad desservant le Lycée Auguste-Chevalier et consulter leurs horaires, cliquez ici.

Carte du réseau Nomad