Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Présentation du Lycée Auguste-Chevalier, plans d’accès et transports (...)

Présentation du Lycée Auguste-Chevalier, plans d’accès et transports scolaires

lundi 12 janvier 2015, par Webmestre.

Le Lycée Auguste-Chevalier accueille chaque année près de 400 élèves issus de Domfront, des communes avoisinantes et de toute la Normandie. Établissement public possédant un internat pouvant accueillir 53 élèves (garçons et filles), il propose l’ensemble des séries du baccalauréat général (ES, L et S) ainsi qu’une série du baccalauréat technologique (ST2S). Au Palmarès des lycées 2018 publié par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie occupe le quatrième rang des lycées du département de l’Orne.

Ces résultats très satisfaisants sont le résultat :

- d’un encadrement attentif et d’une juste exigence accompagnant l’élève tout au long du lycée de la manière la plus personnalisée possible ;

- d’un enseignement de qualité dispensé par une équipe de professeurs expérimentés qui s’investit à chaque instant pour aider chaque élève non seulement à réussir mais au moins tout autant à préparer son parcours ultérieur au-delà du lycée ;

- d’une politique d’ouverture culturelle définie comme un axe majeur du projet d’établissement ;

- des très bonnes conditions de travail qu’offre l’établissement : élèves et personnels bénéficient en effet d’un cadre agréable, d’installations et d’équipements modernes et fonctionnels qui favorisent la réussite et l’épanouissement de chacun.

Le samedi 16 mars 2019, de 9h à 13h, le Lycée Auguste-Chevalier organise une Journée Portes Ouvertes pour vous faire découvrir les locaux, l’internat, l’équipement des salles de sciences, le parc informatique, les options de la seconde à la terminale, les enseignements de spécialité de la classe de première ainsi que la série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S). N’hésitez pas à venir le découvrir, l’équipe éducative se fera un plaisir de vous accueillir.

- Plans d’accès -

Localisation de Domfront-en-Poiraie dans le département de l’Orne
Site du Lycée Auguste-Chevalier

- Transports scolaires -

Pour connaitre les lignes d’autocars du réseau Cap Orne desservant le Lycée Auguste-Chevalier et consulter leurs horaires, cliquez ici.

Carte du réseau Cap Orne