Physique-chimie

Pour connaître les actualités et accéder à toutes
les informations de la discipline, cliquez sur l’image.

• Visite de l’unité de méthanisation « O’Verger d’Andaine »
    Le jeudi 7 mars, encadrés par Franck Moisseron et Maylis Cassaigne, leurs professeurs de Sciences physiques et de Sciences de la vie et de la Terre, les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier ont visité la ferme « O’Verger d’Andaine », sur la commune de La Chapelle d’Andaine, et découvert le processus qui mène à produire de l’électricité verte.
  • Des lycéens de Chevalier face aux enjeux énergétiques
    Dans le cadre de leurs études, les lycéens d’Auguste-Chevalier scolarisés en classe de Première S ont rencontré jeudi 5 avril Grégory Lehaut, chargé de recherche au Laboratoire de physique corpusculaire de l’université de Caen. L’occasion pour le chercheur d’aborder les sources d’énergie disponibles à l’heure actuelle comme les énergies primaires.
  • Olympiades nationales de la chimie 2014. Un résultat très honorable pour un élève du Lycée Auguste-Chevalier
    58 lycéens sélectionnés au cours d’épreuves pratiques et théoriques parmi 2050 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des XXXes Olympiades de la Chimie à Paris cette semaine. Le palmarès a été révélé le vendredi 11 avril 2014 à la Maison de la Chimie. Lucas Turcan, élève de terminale scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, y occupe une place très honorable.
  • Olympiades régionales de la chimie 2014. La première place pour un élève du Lycée Auguste-Chevalier
    Cette année encore le Lycée Auguste-Chevalier a participé aux Olympiades régionales de la chimie. Rappelons que ce concours compte plusieurs étapes. Une première épreuve écrite académique où près de 100 élèves motivés se sont affrontés lors d’un questionnaire portant sur la culture générale chimique. Les 25 meilleurs d’entre-eux ont alors composé à nouveau, cette fois sur un sujet relatif à une expérience.