Accueil ::> ESPACES PÉDAGOGIQUES ::> Physique-Chimie ::> Des lycéens de Chevalier face aux enjeux énergétiques

Des lycéens de Chevalier face aux enjeux énergétiques

mercredi 11 avril 2018, par Webmestre.

Dans le cadre de leurs études, les lycéens d’Auguste-Chevalier scolarisés en classe de Première S ont rencontré jeudi 5 avril Grégory Lehaut, chargé de recherche au Laboratoire de physique corpusculaire de l’Université de Caen. L’occasion pour le chercheur d’aborder les sources d’énergie disponibles à l’heure actuelle comme les énergies primaires.

Durant cette rencontre, Christelle Kerjoze, professeur de Sciences physiques et quelques lycéens n’ont pas hésité à poser quelques questions : « Quels effets sur l’environnement ? Quelles solutions sont envisageables dans l’avenir ? Quelle utilisation pour notre société de consommation ? »

Une rencontre marquante pour de nombreux lycéens face à cette problématique actuelle.

Source : Ouest-France, lundi 9 avril 2018