Rencontre avec un chercheur du GRES

Monsieur Colin, enseignant-chercheur en physique nucléaire à Caen, est venu ce lundi 16 janvier rencontrer les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier, dans le cadre des conférences réalisées par le GRES.

Le Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Sciences est un collectif initié par des enseignant-chercheurs de l’Université de Caen. Il a pour mission de présenter sous forme de conférences des thématiques scientifiques. Celle retenue lors de cette visite concernait les rayonnements ionisants et leurs risques. Ces rayonnements sont issus pour la majorité de la désintégration de noyaux radioactifs. N’oublions pas qu’il y a aussi une part de radioactivité naturelle et que le risque inhérent est une question de dose.