Festi’Vibes

Festi’Vibes, c’est le rendez-vous qui va lancer l’été à Domfront-en-Poiraie ! Né d’une initiative d’élèves et de deux associations locales, « Muzic Azimut » et « Le Rave », ce projet musical se veut être un moyen de mettre en valeur non seulement la qualité éducative du Lycée Auguste-Chevalier, mais également le bocage domfrontais, avec un projet alliant performance musicale et insertion dans le paysage local.

L’équipe organisatrice de Festi’Vibes est constituée en majeure partie de lycéens domfrontais, scolarisés en classe de première et de terminale, accompagnés d’adultes encadrants. De sa conception à sa réalisation, le projet est entièrement réalisé par les lycéens. Tous bénévoles, Festi’Vibes se veut être pour eux une découverte du monde associatif, une prise de responsabilités ainsi qu’un véritable moteur dans l’optique de leur future vie professionnelle.

Du côté programmation, nous retrouverons des jeunes du lycée qui se produiront au cours de la soirée ainsi que les artistes du groupe Videoclub. À 17 ans, Adèle Castillon possède déjà une carrière bien remplie et diversifiée pour son jeune âge. Faisant des millions de vue sur YouTube, elle est aussi actrice de cinéma et se lance maintenant dans la musique. Avec son groupe Videoclub, elle réussit à transmettre un amour sincère et pur dans une dimension rétro unique.

La deuxième tête d’affiche, Ehla, avec un univers bien à elle, nous délivre des textes très personnels, dont certains sont écrits par Grand Corps Malade, mis en valeur par une musique entraînante. À la fois ancrée dans son époque et passionnée par le rétro, Ehla réunit les générations et touche en plein cœur.

Une billetterie est en ligne sur https://www.weezevent.com/festi-vibes (8,99€, avec frais de location). Vous pouvez également vous procurer vos billets au lycée ou à l’Office de tourisme de la Ville de Domfront-en-Poiraie au prix de 8€ (sans frais de location). Gratuit pour les moins de 10 ans. Restauration sur place.

Source : Page Facebook Festi’Vibes

Ouest-France, vendredi 28 juin 2019 : Des étoiles montantes de la pop à Festi’Vibes