Rencontres de la sécurité

Dans le cadre des Rencontres de la sécurité, les services de la gendarmerie de Domfront, aidé des membres de la garde mobile d’Argentan, ont proposé, mardi matin, l’animation de plusieurs ateliers au Lycée Auguste-Chevalier pour les élèves de seconde. L’accidentologie du département, la réponse pénale relative aux infractions routières et la présentation des différents matériels servaient de support au premier atelier en termes de prévention routière. Le maintien de l’ordre, avec les différentes opérations et la présentation des matériels étaient présentés par les gendarmes mobiles pour le deuxième atelier. La police scientifique assurait les deux derniers ateliers. Au programme : les explications d’enquêtes et différentes interventions sur les dangers des substances illicites. Cette présentation a été réalisée par rotation des élèves sur les quatre thèmes, tout au long de la matinée.
La présentation du maintien de l’ordre sur la voie publique a été effectuée par les gendarmes mobiles. (© Ouest-France)

Source : Ouest-France, vendredi 11 octobre 2019