Hommage à Annette Lajon

Annette Lajon, ancienne résistante et élève du collège de Domfront, actuel Lycée Auguste-Chevalier, s’est éteinte le mercredi 16 août 2023 à l’âge de 91 ans. Refusant l’Occupation allemande, elle a rejoint, dès 11 ans, la Résistance pour mener un combat au nom de la liberté, l’égalité et la fraternité. Porteuse d’une mémoire, elle a témoigné inlassablement dans de nombreux établissements scolaires, dont le nôtre, le 29 novembre 2022. « Sa mort nous engage à reprendre son flambeau de transmission » a déclaré le président de la République qui lui a rendu hommage.

Les élèves et adultes du Lycée Auguste-Chevalier qui ont eu l’occasion de la rencontrer garderont à jamais en tête le parcours édifiant et de référence de cette grande dame. Par la publication de cet article, tout le Lycée Auguste-Chevalier souhaite lui rendre hommage et présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les obsèques d’Annette Lajon auront lieu le mercredi 23 août à 14h30, à l’église Saint-Vigor, à Athis-de-l’Orne.