Quatre élèves récompensés au Concours de la Résistance et de la Déportation 2010

Quatre élèves ont pris part au concours de la Résistance et de la Déportation en réalisant deux dossiers collectifs sur le thème : « L’appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle et son impact jusqu’en 1945 ».

Cyril Girot et Fanny Gousseau (de Première économique et sociale) ont remporté un prix établissement, tandis que Paul Chesnel et Paul Leportier (de Seconde verte) ont reçu un prix départemental. La remise des prix a eu lieu le jeudi 19 mai à la Halle aux Toiles d’Alençon où ils ont reçu des ouvrages relatifs à ces événements. Les deux lauréats de seconde participeront en plus à un voyage pour visiter des lieux de mémoire, en Alsace, les 30 et 31 mai prochains.

Ce projet, organisé par l’Association Normandie Mémoire, prévoit en effet la visite du camp de concentration de Natzweiler-Struthof et du Mémorial de Schirmeck. Les élèves seront également invités à découvrir le Parlement européen.