Accueil ::> ESPACES PÉDAGOGIQUES ::> Histoire-Géographie ::> Concours de la Déportation et de la Résistance 2016

Concours de la Déportation
et de la Résistance 2016

, par Catherine Segers.

Plusieurs lycéens ont participé au Concours de la Résistance et de la Déportation dont le thème de cette année était « Résister par l’art et la littérature ».

Les élèves de Première L ont remporté le prix spécial « Regards littéraires » du jury dans la catégorie dossier audiovisuel. Inspirés par l’œuvre de Primo Levi, ils ont réalisé un film d’animation que nous vous présentons ci-dessous.

Dans la catégorie dossiers collectifs, Élodie Tellier et Emmanuelle Tariolle en classe de seconde ont remporté le prix de « L’Éducation nationale ». La remise des prix avait lieu mercredi 8 juin à Alençon. En récompense de leur engagement, les élèves ont reçu plusieurs livres pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

De g. à dr. : Noéllie Lebossé, Lucas Richard, Océane Letien, Morgane Doudard, Emmanuelle Tariolle, Mathilde Davoust, Elodie Letellier, Tiphaine Doudard, Giliane Robine et Auregan Harnois. (Absents sur la photo : Jonathan Basset, Aurélien Bronnec, Antoine Drault, Julie Guillemine, Kenza Spies et Abby Stemp). {JPEG}
JPEG JPEG JPEG