Concours de la Déportation et de la Résistance 2016

Plusieurs lycéens ont participé au Concours de la Résistance et de la Déportation dont le thème de cette année était « Résister par l’art et la littérature ».

Les élèves de Première L ont remporté le prix spécial « Regards littéraires » du jury dans la catégorie dossier audiovisuel. Dans la catégorie dossiers collectifs, Élodie Tellier et Emmanuelle Tariolle en classe de seconde ont remporté le « Prix de l’Éducation nationale ». La remise des prix avait lieu mercredi 8 juin à Alençon. En récompense de leur engagement, les élèves ont reçu plusieurs livres pour approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

De g. à dr. : Noéllie Lebossé, Lucas Richard, Océane Letien, Morgane Doudard, Emmanuelle Tariolle, Mathilde Davoust, Elodie Letellier, Tiphaine Doudard, Giliane Robine et Auregan Harnois. (Absents sur la photo : Jonathan Basset, Aurélien Bronnec, Antoine Drault, Julie Guillemine, Kenza Spies et Abby Stemp).