Rencontres avec des personnalités

Dans le cadre des activités pédagogiques et culturelles mises en place au Lycée Auguste-Chevalier, les professeurs et les lycéens rencontrent des personnalités politiques, des auteurs de livres ou de pièces de théâtre, des professionnels du monde de l’entreprise. Vous découvrirez le compte-rendu de ces rencontres dans cette rubrique.

• « Les Confessions » de Rousseau mises en voix par Eric Chartier
    Mardi 29 mai 2012, au théâtre intercommunal de Domfront, Éric Chartier présentera son spectacle Jean-Jacques Rousseau. Les Confessions, actuellement à l’affiche du théâtre parisien de l’Île-Saint-Louis. Une « mise en voix » d’un florilège d’extraits de l’œuvre autobiographique du célèbre philosophe centrés sur la formation d’une sensibilité et sur la relation unique entre Rousseau et sa protectrice, Madame de Warens.
  • Les sortilèges de l’art théâtral
    Pour la deuxième année consécutive, des élèves du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont bénéficié, grâce au Conseil régional de Basse-Normandie et aux Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), d’une initiation privilégiée aux sortilèges de l’art théâtral.
  • Le Président de la Région Basse-Normandie en visite au lycée
    Le Président de la Région Basse-Normandie Monsieur Laurent Beauvais, en visite au Lycée Auguste-Chevalier, a rappelé les compétences de la Région en matière d’éducation (entretien et rénovation des bâtiments en tant que propriétaire, participation aux moyens de fonctionnement des lycées, attribution d’équipements pédagogiques, gestion des Agents des lycées en tant qu’employeur).
  • Isabelle Jarry, écrivain à la rencontre des élèves
    Le Lycée Auguste-Chevalier a reçu Isabelle Jarry, un écrivain contemporain, venue de Paris pour faire découvrir son métier aux élèves de Première L et de Seconde SMS. En ce lundi 19 mars où les questions fusaient, la neige s’est mise à tomber. L’ambiance générale dans la salle était chaleureuse, la timidité des élèves était au rendez-vous, mais après quelques paroles échangées avec l’auteur, la discussion était lancée !