Le Président de la Région Basse-Normandie en visite au lycée

Le Président de la Région Basse-Normandie Monsieur Laurent Beauvais, en visite au Lycée Auguste-Chevalier, a rappelé les compétences de la Région en matière d’éducation (entretien et rénovation des bâtiments en tant que propriétaire, participation aux moyens de fonctionnement des lycées, attribution d’équipements pédagogiques, gestion des Agents des lycées en tant qu’employeur).

Il a aussi souligné que la Région ne se limite pas à ces strictes compétences. Dans le cadre de sa politique éducative, elle se mobilise pour aider les élèves et leurs familles (cartes livres, cart@too, organisation de salons et de forums pour informer les jeunes sur les métiers et les formations).

De plus, la Région participe au financement des actions prévues au projet d’établissement par le biais du budget participatif. Ainsi, pour l’année scolaire 2008-2009, le lycée bénéficie d’une enveloppe permettant l’existence de quatre projets pédagogiques :
  • l’atelier scientifique ;
  • l’action cinéma-vidéo ;
  • la saison culturelle et artistique ;
  • l’atelier radio.
Quelques élèves ont d’ailleurs profité de l’occasion pour interviewer Laurent Beauvais. Cette émission radio devrait être diffusée sur les ondes les 11 et 12 décembre prochains.