Visites pédagogiques

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier sont régulièrement invités à participer à des sorties pédagogiques riches et variées.

• Sortie à Paris des terminales ST2S et S
    Mercredi 24 avril, 61 lycéens des classes de terminale ST2S et S se sont rendus à Paris pour visiter le Palais de la découverte et en ont profité pour découvrir en bateau-mouche les monuments qui font la richesse du patrimoine du cœur de la capitale.
  • Visite de l’entreprise SNA de Tourouvre
    Vendredi 3 février 2017, les élèves de l’Atelier scientifique du lycée sont allés visiter l’entreprise SNA de Tourouvre-au-Perche qui fabrique les routes de demain.
  • Visite des Archives départementales de l’Orne
    Dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Patrimoine » assuré par M. Cormier, professeur d’Histoire au Lycée Auguste-Chevalier, les élèves se sont rendus aux Archives départementales de l’Orne le lundi 27 mai 2013 à Alençon.