Sortie parisienne pour les Premières ST2S

Dans le cadre des programmes de Français et d’Histoire, accompagnés de M. Béesau, M. Jeanne et Mme Franck, respectivement professeurs de Lettres classiques, d’Histoire et AESH, les 24 élèves de Première ST2S se sont rendus le 7 mars à Paris pour une balade culturelle.

Après un départ aux aurores à la gare de Flers, les élèves ont eu l’occasion de découvrir les musées Curie, du Louvre et d’Orsay, des visites s’inscrivant pleinement dans le cadre des épreuves anticipées de Français qu’ils passeront à la fin de l’année scolaire. Au cours du trajet pour se rendre aux différents musées, les lycéens ont également pu découvrir les merveilles architecturales de la ville de Paris comme le Sénat et le Panthéon.
Les Ornais, à la gare Montparnasse
La visite du bureau de Marie Curie