Maison des lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est une association domiciliée au lycée, dans le cadre du régime associatif en vigueur. Elle rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

• Journée internationale de l’éducation
    Souhaitant célébrer la Journée internationale de l’éducation qui a lieu le 24 janvier 2022, les élèves de la MDL organisent, en partenariat avec l’association Tabasamu Moja, une collecte de matériel scolaire. Grâce à vos dons, des enfants de Tanzanie vont pouvoir bénéficier de fournitures essentielles tout au long de l’année scolaire.
  • Club de musique
    Vous aimeriez former un club de musique au sein du Lycée Auguste-Chevalier ? Si vous désirez participer à sa création, une réunion d’information est organisée jeudi 26 septembre à 13h en salle 111.
  • Florian Alphonzair remporte le concours de photographies et de dessins de la MDL
    Lancée le 16 novembre dernier, l’édition 2015-2016 du concours de photographies et de dessins proposé par la Maison des Lycéens du Lycée Auguste-Chevalier s’est achevée le 3 février dernier par la remise des prix. « Dessins animés et jeux vidéo », tel était le thème choisi cette année par les organisateurs. Après délibération, le jury composé des membres de la MDL a décidé de décerner les prix suivants : 1er Florian Alphonzair, 2e Killian Bizeul, 3e Floriane Frelon.