Journée internationale de l’éducation

Les élèves de la MDL souhaitent célébrer la Journée internationale de l’éducation qui a lieu le 24 janvier 2022 en organisant une collecte de fournitures scolaires. Ils ont pris contact avec l’association Tabasamu Moja (« sourire ensemble », en swahili) de la Ferrière-aux-Etangs. Cette association apporte un soutien matériel et humain en matière de santé, de développement économique et d’éducation dans un village de Tanzanie et ses alentours. Le prochain envoi aura lieu début février.

Si vous souhaitez participer à cette action, vous pourrez déposer les fournitures que vous souhaitez donner en salle 109 (salle d’étude) et au bureau de la Vie scolaire, du 24 au 28 janvier 2022. Cahiers, feuilles, pochettes, classeurs, règles, stylos, crayons, feutres, marqueurs, ardoises, ciseaux, compas, gommes, trousses, sacs, tout ce qui peut servir à remplir les cartables des écoliers de ce village de Tanzanie. Grâce à vos dons, ces enfants pourront bénéficier de fournitures essentielles tout au long de l’année scolaire. Merci !

Sur cette action menée conjointement par les élèves de la MDL et les membres de Tabamasu Moja, découvrez l’article publié le mercredi 2 février 2022 par Ouest France :

Du matériel scolaire remis à l’association Tabasamu Moja.