Rencontres avec des personnalités

Dans le cadre des activités pédagogiques et culturelles mises en place au Lycée Auguste-Chevalier, les professeurs et les lycéens rencontrent des personnalités politiques, des auteurs de livres ou de pièces de théâtre, des professionnels du monde de l’entreprise. Vous découvrirez le compte-rendu de ces rencontres dans cette rubrique.

• Le Conseil régional en visite au lycée
    Vendredi 17 novembre, M. le Proviseur a accueilli Bertrand Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie en charge des lycées. Accompagné de la Conseillère régionale Catherine Meunier, ce dernier a eu l’occasion, au cours de cette visite, de rencontrer les enseignants et les lycéens et d’évoquer les futurs travaux financés par la Région.
  • Remise du dictionnaire « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier
    Le mardi 10 mai 2016, Bertrand Deniaud, Vice-Président en charge des lycées au Conseil régional de Normandie, a remis le premier exemplaire du dictionnaire français-normand « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier. Cette remise a été l’occasion d’un après-midi d’échanges entre les auteurs de ce dictionnaire, notamment Rémi Pézeril, des passionnés de langue normande comme le Domfrontais Bernard Desgrippes, des lycéens, et quelques « grands anciens » domfrontais des résidences du Val fleuri et de la Hamardière. Preuve que cette langue séculaire déjà chantée par Victor Hugo est bien vivante et qu’elle réunit toutes les générations autour d’elle.
  • Journée Portes Ouvertes 2016, le Lycée Auguste-Chevalier accueille le député Joaquim Pueyo
    À l’occasion de la journée Portes Ouvertes organisée le 5 mars 2016, le Lycée Auguste-Chevalier a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir le député de la 1re circonscription de l’Orne et Maire d’Alençon, Joaquim Pueyo, accompagné de Jérôme Nury, 1er Vice-Président du Conseil départemental de l’Orne, Bernard Soul, Maire de Domfront-en-Poiraie, Sylvie Tallonneau, Bernard Davy et Serge Costard, élus locaux. Nous vous présentons ci-dessous le compte-rendu élogieux que M. le Député a fait de cette visite sur son site.
  • Visite de M. Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie
    Vendredi 4 mars 2016, Bertrand Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie en charge des lycées, est venu découvrir notre établissement, accompagné de Mme Guille, M. Cotin et Mme Larmoire, chef du service des Moyens des lycées, ainsi que de M. Soul, Maire de Domfront-en-Poiraie, visite guidée, bien entendu, par M. Jenvrin, Proviseur.
  • Intervention d’un diagnostiqueur énergétique
    Tout au long de l’année, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de Seconde 1 se sont chargés d’établir le diagnostique de performance énergétique (DPE) du Lycée Auguste-Chevalier. En pièces jointes, vous trouverez le résultat de leur travail ainsi que la fiche qu’ils ont élaboré présentant le métier de diagnostiqueur énergétique.