Visite de M. Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie

Vendredi 4 mars 2016, Bertrand Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie en charge des lycées, est venu découvrir notre établissement, accompagné de Mme Guille, M. Cotin et Mme Larmoire, chef du service des Moyens des lycées, ainsi que de M. Soul, Maire de Domfront-en-Poiraie, visite guidée, bien entendu, par M. Jenvrin, Proviseur.

Au programme de ce vendredi matin, visite des locaux et rencontre avec plusieurs professeurs, pour évoquer et échanger sur des sujets relatifs aux orientations du plan « lycée du futur », lancé par le Président Hervé Morin, le 18 janvier 2016.

Tout d’abord, les sujets liés à l’ouverture culturelle et à la mobilité internationale ont été présentés par Mme Dioré, professeur d’Espagnol et Mme Poussier, professeur d’Allemand et M. Lévénez, professeur d’Anglais. Ceux-ci ont rappelé l’intérêt des voyages pédagogiques, linguistiques et culturels réalisés régulièrement au lycée. M. Lévénez a rappelé l’enjeu de la classe euro avec l’obtention possible du Cambridge English Certificate (CEC) en seconde. Il a ensuite abordé, en tant qu’administrateur réseau, le développement du numérique au lycée, avec le passage à l’Educ de Normandie, prévu courant mars.

M. Moisseron est venu présenter le Parcours culturel et scientifique « le domfrontais salé » auquel participent les élèves volontaires de Première S. Ce projet consiste en l’élaboration d’une recette d’un sablé apéritif au fromage, en partenariat avec la biscuiterie de Lonlay-l’Abbaye. M. Béesau a quant à lui présenté les enseignements culturels « Patrimoines » et « Histoire des arts » contribuant à l’enrichissement personnel de nos élèves Domfrontais. Et enfin, pour terminer, Mme Segers a listé d’une part les actions menées dans le cadre de l’orientation, à l’intérieur comme à l’extérieur du lycée, et Mme Urbaniak, d’autre part, a présenté les opportunités d’ouverture sur le monde de l’entreprise.