Isabelle Jarry, écrivain à la rencontre des élèves

Lundi 19 mars 2007, Isabelle Jarry a répondu aux questions des élèves de Première L et de Seconde SMS qui ont lu le roman : J’ai nom sans bruit.

Présentation de l’œuvre : À bout de ressources, après plusieurs mois passés dans la rue, Marie part vivre à la campagne. Elle laisse à Paris sa fille de cinq ans, Nisa, placée dans une institution. Depuis la mort de son mari, elle vit dans le chagrin et la solitude. Elle était poète, elle n’écrit plus. La poésie ne lui était d’aucun secours. Isolée dans une petite maison, elle ne pense qu’à récupérer sa fille. Elle va vivre une ultime épreuve, la perte des mots. Elle ne sait plus parler, ne peut plus s’exprimer. Son désarroi lui a ôté ce qu’elle avait de plus précieux.