Intervention d’un diagnostiqueur énergétique

Tout au long de l’année, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de Seconde 1 se sont chargés d’établir le diagnostique de performance énergétique (DPE) du Lycée Auguste-Chevalier. En pièces jointes, vous trouverez le résultat de leur travail ainsi que la fiche qu’ils ont élaboré présentant le métier de diagnostiqueur énergétique.

Le 25 novembre 2013, Yannick Rouleaux, un diagnostiqueur énergétique, est venu au Lycée Auguste-Chevalier sur l’heure d’Accompagnement Personnalisé nous présenter une des facettes de son métier. Étaient présents les élèves de la classe de Seconde 1 ainsi que deux professeurs, Mme Brée (professeur de Français) et Mme Kerjose (professeur de Physique-chimie). Les élèves furent attentifs et intéressés par les explications d’un intervenant dynamique. Ce qui a apporté une bonne ambiance. Ils en ont conclu que pour établir un diagnostic, il fallait collecter beaucoup d’informations sur les locaux (surfaces vitrées, surfaces déperditives, matériaux). Cette intervention nous a été très utile pour la suite de notre projet.

Christina Williamson, Ando Raharinirina (Seconde 1).
Fiche métier
diagnostiqueur énergétique.