Sortie à Paris des terminales ST2S et S

Mercredi 24 avril, 61 lycéens de terminale ST2S et terminale S sont allés se mettre dans l’ambiance parisienne, par cette journée printanière. Rien de mieux qu’une promenade en bateau-mouche pour découvrir les principaux monuments de Paris et leur histoire en préambule. Puis place à la marche pour rejoindre le Palais de la découverte, en faisant une halte au jardin des Tuileries pour la pause pique-nique.

L’après-midi était consacrée à la culture scientifique par l’intermédiaire d’exposés et d’expériences autant spectaculaires que pédagogiques, permettant de découvrir et d’approfondir de nombreuses notions en physique, chimie et biologie.

Une journée particulièrement appréciée par les élèves, qui sans aucun doute leur donnera envie de retourner visiter la capitale.