Le texte libre est un apport de la pédagogie Freinet qui vise à développer la coopération, l’expression de soi et l’autonomie en école publique.
ESPACES PÉDAGOGIQUES
Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).
Articles (314)
Les souffrances de l’amour (texte libre de Nadège Jerger) Après que tu sois partie (texte libre d’Angèle Brachet) Le texte libre est un apport de la pédagogie Freinet qui vise à développer la coopération, l’expression de soi et l’autonomie en école publique.Espoir perdu (texte libre d’Élodie Rivière) Le texte libre est un apport de la pédagogie Freinet qui vise à développer la coopération, l’expression de soi et l’autonomie en école publique.Un site à visiter pour s’amuser en s’instruisant
Venez au pays des Mathématiques magiques, malicieuses et très sérieuses de Thérèse Eveilleau. Élaboré et constamment enrichi par un professeur de mathématiques de l’IUFM d’Alençon, ce site vous fera découvrir des tours de magie interactifs, de la télépathie, des énigmes, des cours et des exercices animés, des jeux, des puzzles magiques, des illusions géométriques animées, des paradoxes, de la géométrie et des pavages dynamiques, etc.Madame Folgard (texte libre de Charles Jordan) Le texte libre est un apport de la pédagogie Freinet qui vise à développer la coopération, l’expression de soi et l’autonomie en école publique.