Histoire-géographie

Pour découvrir l’histoire à travers des peintures, dessins, gravures,
sculptures, photographies, affiches et documents d’archives, cliquez sur l’image.

• Projet sur les enjeux des espaces maritimes
    En cette première période de l’année scolaire 2023-2024, les terminales de la voie générale ont réalisé, en Géographie, des productions portant sur les enjeux des espaces maritimes.
  • Sortie à Caen
    Lundi 25 septembre 2023, les élèves de THGGSP et TST2S se sont rendus à la Colline aux oiseaux et au Mémorial de Caen.
  • Hommage à Annette Lajon
    Annette Lajon, ancienne élève de l’établissement, décorée de la Légion d’honneur pour s’être engagée dans la Résistance à 11 ans, s’est éteinte le mercredi 16 août 2023 à l’âge de 91 ans.
  • Préparation d’une exposition HGGSP/Espagnol
    Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Espagnol/HGGSP, les élèves de THGGSP travaillent sur une exposition ayant pour thématique : « Mémoires de la Résistance face au fascisme pendant la guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale en France ».