Webmestre

Lionel Letendre
Professeur de Philosophie
Webmestre du site internet du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

• Le Conseil régional en visite au lycée

22 novembre, par Webmestre
    vendredi 17 novembre, M. le Proviseur a accueilli Bertrand Deniaud, 6e Vice-Président de la Région Normandie en charge des lycées. Accompagné de la Conseillère régionale Catherine Meunier, ce dernier a eu l’occasion, au cours de cette visite, de rencontrer les enseignants et les lycéens et d’évoquer les futurs travaux financés par la Région.

• Les terminales ST2S vont fabriquer une give box

22 novembre, par Webmestre
    Suite à un concours intitulé « Les jeunes et la Sécurité sociale » proposé par cet organisme et encadrés par leur professeur Vanessa Lelièvre, les terminales ST2S du Lycée Auguste-Chevalier vont se lancer dans la fabrication d’une give box dont ils assureront la promotion le soir du concert solidaire, vendredi 24 novembre, à l’Espace André-Rocton.

Lire la suite > S.T.S.S. | 5 visites
  • Conseils de classe du premier trimestre 2017-2018

17 novembre, par Webmestre
    Retrouvez le planning des conseils de classe du premier trimestre 2017-2018 qui se dérouleront en Salle 106 à partir du lundi 4 décembre 2017.

• Salon de l’étudiant 2017

15 novembre, par Webmestre
    Organisé en partenariat avec la Ville de Caen, la Région Normandie, le Rectorat et l’Université de Caen Normandie, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Salon de l’Étudiant se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017 de 9h à 18h au Parc des Expositions de Caen.

• Nouvelle procédure d’admission dans le supérieur

14 novembre, par Webmestre
    Dans le cadre du Plan Étudiants présenté sous l’autorité du Premier ministre le 30 octobre 2017, une nouvelle procédure d’admission dans le supérieur se met en place. Pour être bien informé, vous trouverez ici le fascicule « Un meilleur accompagnement vers le supérieur - Tout ce qu’il faut savoir pour envisager l’avenir avec confiance » détaillant le calendrier, les étapes et les nouvelles mesures de cette procédure d’accès à l’enseignement supérieur.