Raid académique multisports

Trois équipes du Lycée Auguste-Chevalier participent au raid académique multisports qui se déroule à Hauteville-sur-Mer, du 17 au 19 avril 2024.

Ce raid rassemble 40 équipes de collégiens et 20 équipes de lycéens, composées de 4 élèves chacune. Les meilleures équipes seront qualifiées pour les championnats de France.

Au programme, quatre demi-journées avec des ateliers de course d’orientation sous toutes ses formes, à pied et en VTT, kayak, kayak and run, trail nocturne…

Puis, les élèves se rendront en autonomie en VTT d’un atelier à l’autre sur des boucles allant de 14 à 19 km.

Le 10 avril, chacun a pu s’initier à l’utilisation de la boussole, à la lecture d’un fléché allemand ou d’un road book.

Des valeurs humaines

Ce raid académique multisports est avant tout une expérience humaine extraordinaire. Ces exploits sportifs, qui nécessitent bien sûr un travail physique individuel, font aussi appel à des valeurs humaines de solidarité, d’entraide et de réactivité. C’est un groupe de quatre qui part, et c’est un groupe de quatre qui doit arriver.

Une mise en situation pour se découvrir et découvrir les autres.

C’est la première fois que les lycéens de Domfront participent à cette épreuve et ils feront de leur mieux pour représenter leur établissement.

Ces élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent au raid académique multisports
du 17 au 19 avril 2024 à Hauteville-sur-Mer (Manche). (©Le Publicateur Libre).

Source : Le Publicateur Libre, jeudi 18 avril 2024.