Journée nationale du sport scolaire

Mercredi 14 septembre 2016, dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire, M. Pomares, professeur d’EPS au Lycée Auguste-Chevalier, a organisé des rencontres interclasses en seconde sur le thème suivant : « Les valeurs de l’Olympisme ».

Encadrés par Mmes Cassaigne et Hersent, MM. Leliard, Moisseron, Renout et Pénisson, la compétition d’athlétisme et le tournoi de football à sept programmés lors de cette Journée ont pu être l’occasion d’insuffler aux élèves les trois valeurs fondamentales de l’Olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.
« L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple, la responsabilité sociale et le respect des principes éthiques fondamentaux universels. » (Charte olympique, Préambule).