Sciences de la vie et de la Terre

Pour accéder à Planet-Vie, un site disciplinaire dédié aux SVT proposant
des ressources et des articles validés par des experts, cliquez sur l’image.

• Une sortie sous le signe du développement durable
    37 élèves de Première S sont partis en VTT du Lycée Auguste-Chevalier à l’Étoile des Andaines, circuit d’une trentaine de kilomètres. Cette sortie, inscrite au programme de Sciences de la vie et de la Terre, avait plusieurs objectifs : confronter les élèves à la géologie de leur région (illustrant certaines notions vues en cours), observer la croissance des végétaux ainsi que l’influence du milieu sur leur répartition dans cette forêt.
  • À la découverte de la forêt des Andaines
    En compagnie de quatre de leurs professeurs et dans le cadre de leur cursus scolaire, les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier se sont rendus lundi 31 mars 2008 dans la forêt des Andaines.
  • Le lycée s’est équipé de nouveaux microscopes
    L’observation microscopique est une activité importante en Sciences de la vie et de la Terre. Grâce à une dotation du Conseil Régional, notre lycée vient de s’équiper de douze microscopes binoculaires de qualité. Cette acquisition permet aux élèves de travailler dans de bonnes conditions, avec plus de facilité et avec une meilleure qualité d’observation.