Sciences et techniques sanitaires et sociales

Pour accéder au site disciplinaire des séries
ST2S et STL, cliquez sur l’image.

• À la découverte des métiers de l’autonomie pour les élèves de TST2S
    Dans le cadre de leur projet d’orientation, les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et social (ST2S) du lycée Auguste-Chevalier ont pu découvrir les différents métiers de l’autonomie grâce à l’intervention de l’association MCE-M3S (Mutualisation Coopération Emploi des secteurs médico-social, social et sanitaire) du bocage Ornais.
  • Les élèves en série ST2S découvrent les combats de l’Abbé Pierre
    « Est-ce que je laisse le monde derrière moi un peu meilleur ? », c’est l’une des questions posées dans le film L’Abbé Pierre, une vie de combats visionné par les élèves de première et de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) au cinéma de Domfront-en-Poiraie.
  • Concours d’écriture de chroniques
    Les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont participé au concours d’écriture de chroniques organisé par la section webradio du Comité socio-culturel de la ville de Domfront-en-Poiraie.
  • Les élèves de TST2S découvrent les métiers de l’autonomie
    Dans le cadre du projet d’orientation, les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont pu découvrir les différents métiers de l’autonomie grâce à l’intervention de l’association MCE M3S (Mutualisation Coopération Emploi des secteurs médico-social, social et sanitaire) du Bocage Ornais.
  • Enquête dans le domaine sanitaire et social
    Suite à la demande du Centre local d’information et de coordination (CLIC) du Bocage, les élèves de la série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ont participé à un projet d’enquête, celui de concevoir un questionnaire de satisfaction et de l’administrer auprès des visiteurs lors de la troisième édition du Salon de l’Autonomie.