Français-Latin

Œuvres morales et philosophiques de Plutarque
(trad. L. Amyot, Paris, J. Macé, 1581),
un livre de l’ancienne bibliothèque du Collège de Domfront.
(Médiathèque intercommunale de Domfront).

• Dix récompenses pour le deuxième concours littéraire Jules Verne
    Mercredi 23 mai, élus, professeurs, membres du jury et jeunes se sont donnés rendez-vous pour la remise des prix du concours de nouvelles Jules Verne. Cette année, ce sont pas moins de 102 copies qui ont été remises, fruit de la réflexion de lycéens en classe de seconde et de Première littéraire.
  • Deuxième concours littéraire Jules Verne
    L’année dernière, à l’occasion de l’inauguration de la rue Lelouvier, 92 lycéens avaient pris part, avec le soutien de leurs professeurs et de leur proviseur, à un concours de nouvelles. Le succès de ce concours littéraire avait été tel que toutes les parties prenantes ont décidé de reconduire l’événement, au premier rang desquelles le Lycée Auguste-Chevalier et la Ville de Domfront-en-Poiraie.
  • Concours de nouvelles
    Dans le cadre de la venue de Jean Verne (arrière-petit fils de Jules Verne) et de Jacqueline Didier (petite fille d’Eugène Lelouvier), Bernard Desgrippes et Sylvie Talloneau ont proposé au lycée de participer à un concours de nouvelles. 92 élèves volontaires de seconde et de Première L ont saisi l’opportunité d’écrire.