Rencontre avec Manon Fargetton

Disponible, et avec une réelle complicité avec les lycéens, Manon Fargetton s’est prêtée avec tact et bienveillance aux nombreuses questions relatives au processus d’écriture : de son inspiration à la construction de ses romans, en passant par le choix des personnages et des lieux. Elle a aussi évoqué son rapport au monde de l’édition.

Depuis deux ans, Manon se consacre entièrement à l’écriture car elle peut désormais en vivre, ayant à son actif une trentaine de livres, s’adressant à un lectorat varié, des plus jeunes aux adultes. Elle nous a confié qu’actuellement, elle écrit un roman pour adultes.

Ce rendez-vous a séduit l’ensemble des élèves de première générale, car ils ont pu découvrir, d’une part le travail d’un écrivain, et, d’autre part avoir l’envie de lire et de découvrir de nouveaux romans et auteurs. Puisse cette rencontre susciter quelques vocations...