ESPACES PÉDAGOGIQUES

Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.

Affiche des exercices publics
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).

• Séjour Caen - Cotentin
    Les 6 et 7 mai 2024, dans le cadre de la liaison collège-lycée et du dispositif les « Cordées de la réussite », des élèves de terminale HGGSP et des premières et terminales encordés à l’IEP de Rennes se sont rendus à Caen et dans le Cotentin.
  • Raid académique multisports
    Trois équipes du Lycée Auguste-Chevalier participent au raid académique multisports du 17 au 19 avril 2024. Ils se sont entraînés mercredi 10 avril.
  • Je donne mon sang, je sauve des vies !
    Pourquoi donner mon sang ? Telle est la question posée par Mme Ains (Présidente de l’association des donneurs de sang bénévoles du Domfrontais) et Mme Duguey (Vice-présidente de l’association) aux élèves de seconde en option Santé et Social.
  • Comprendre la maladie d’Alzheimer
    Quels sont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ? Quelles en sont les conséquences physiques et sociales ? Et quel comportement adopté face à une personne atteinte de cette maladie ? Les réponses à ces questions ont été apportées aux élèves de seconde en enseignement optionnel Santé et Social grâce à l’intervention du M. Troulin, Président de l’association France Alzheimer et maladies apparentées de l’Orne.