Sciences et techniques sanitaires et sociales

Pour accéder au site disciplinaire des séries
ST2S et STL, cliquez sur l’image.

• Les élèves de TST2S découvrent les métiers de l’autonomie
    Dans le cadre du projet d’orientation, les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont pu découvrir les différents métiers de l’autonomie grâce à l’intervention de l’association MCE M3S (Mutualisation Coopération Emploi des secteurs médico-social, social et sanitaire) du Bocage Ornais.
  • Enquête dans le domaine sanitaire et social
    Suite à la demande du Centre local d’information et de coordination (CLIC) du Bocage, les élèves de la série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ont participé à un projet d’enquête, celui de concevoir un questionnaire de satisfaction et de l’administrer auprès des visiteurs lors de la troisième édition du Salon de l’Autonomie.
  • Le défi solidaire de l’Institut Curie
    Dans le cadre d’Octobre rose, mois de sensibilisation du grand public au dépistage du cancer du sein, les élèves de seconde en option Santé et Social du Lycée Auguste-Chevalier ont participé au défi solidaire de l’Institut Curie : « Des rubans contre le cancer du sein ».
  • Échanges autour du VIH/Sida
    Chaque année, le 1er décembre est consacré à la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. C’est pourquoi, dans le cadre de l’Enseignement Technologique Optionnel Santé et Social, les élèves de seconde ont participé à une action d’information, de prévention et de sensibilisation.

• Partenariat intergénérationnel
    Après un an d’absence suite à la crise sanitaire, le partenariat intergénérationnel entre les élèves de première en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier et les résidents de la résidence autonomie La Hamardière est de nouveau organisé pour cette année scolaire 2021-2022.