Partenariat intergénérationnel

Après un an d’absence suite à la crise sanitaire, le partenariat intergénérationnel entre les élèves de première en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier et les résidents de la résidence autonomie La Hamardière est de nouveau organisé pour cette année scolaire 2021-2022.

M. Soul, Directeur de la structure, est venu présenter ce partenariat aux élèves en précisant l’attachement et l’attente de nombreux résidents concernant le renouvellement de ce projet.

Les résidents et les jeunes ont subi un isolement social face aux confinements successifs de la pandémie ; d’où le partage d’activités diverses qui permettra de favoriser les liens entre eux.

Les élèves retrouveront les résidents un mercredi après-midi tous les quinze jours, et pourront ainsi développer des compétences nécessaires dans le secteur sanitaire et social telles que la prise d’initiatives, l’autonomie, l’écoute, etc.