Physique-chimie

Pour connaître les actualités et accéder à toutes
les informations de la discipline, cliquez sur l’image.

• Bilan de l’année 2012-2013 en Sciences physiques
    Cette année se termine pour nos élèves qui auront fait preuve une nouvelle fois d’enthousiasme pour participer aux diverses activités proposées en Sciences physiques. C’est ainsi que les élèves de Première S et de Terminale ST2S ont été invités le 16 avril à visiter le Palais de la découverte à Paris. Ils ont pu découvrir les expériences spectaculaires présentées au grand public et donner de leur personne en se portant volontaire lors de manipulations étincelantes.
  • Rencontre avec un chercheur du GRES
    Monsieur Colin, enseignant-chercheur en physique nucléaire à Caen, est venu ce lundi 16 janvier rencontrer les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier, dans le cadre des conférences réalisées par le GRES. Le Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Sciences est un collectif initié par des enseignant-chercheurs de l’Université de Caen. Il a pour mission de présenter sous forme de conférences des thématiques scientifiques.
  • Olympiades nationales de la chimie 2011
    En cette période où l’olympisme est roi, au Lycée Auguste-Chevalier nous avons aussi nos champions ! En effet, comme chaque année, le lycée participe aux Olympiades nationales de la chimie.