Osez les carrières scientifiques et techniques

Lundi 21 novembre 2011, des élèves de seconde du Lycée Auguste-Chevalier ont assisté à une journée de découverte des métiers scientifiques et techniques à Caen.

En effet, dans le cadre de la semaine « Osez les carrières scientifiques et techniques » organisé par les industries normandes, l’Université et le Rectorat de Caen, nos jeunes scientifiques domfrontais ont assisté à une table ronde traitant des études scientifiques (longues et courtes).

L’après-midi, ils ont visité le GANIL (Grand Accélérateur National d’Ions Lourds). Ce laboratoire de physique fondamentale est à la pointe de la recherche sur l’énergie nucléaire (il en existe quatre autres dans le monde). Gageons que cette journée soit pour eux l’occasion de bien choisir leur orientation !