Histoire-géographie

Pour découvrir l’histoire à travers des peintures, dessins, gravures,
sculptures, photographies, affiches et documents d’archives, cliquez sur l’image.

• Compte-rendu du voyage à Verdun (2006)
    À l’heure où les derniers survivants de la Grande Guerre disparaissent, il est important que reste étudié cet événement historique majeur du XXe siècle. MM. Cormier et Marchal, professeurs d’Histoire-géographie au Lycée Auguste-Chevalier, accompagnés de Mme Segers, professeur documentaliste, ont organisé les 8 et 9 février 2006 un voyage sur les lieux des combats de 1914-1918 pour les élèves de première. Ce voyage n’aurait pas pu se faire sans le soutien de l’Amicale des anciens élèves du lycée. Le Souvenir français, la Fédération André Maginot et le ministère de la Défense ont également contribué à son financement.