ESPACES PÉDAGOGIQUES

Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.

Affiche des exercices publics
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).

• Olympiades nationales de la chimie 2006
    À la suite de la première épreuve des Olympiades nationales de la chimie, trois des quinzes élèves de terminale scientifique ayant participé sont invités à poursuivre le concours. Ils doivent répondre désormais à des questions d’ordre expérimental lors d’une nouvelles épreuves le 15 février. Les meilleurs pourront poursuivre au niveau académique.
  • Olympiades nationales de la chimie 2005
    Dans le cadre des Olympiades nationales de la chimie, une quinzaine d’élèves de terminale scientifique a participé à la première épreuve. Le questionnaire avait pour objectif de vérifier le niveau de culture scientifique des candidats. M. Vazeux, maître de conférence et chercheur à l’Université de Caen, nous communiquera les résultats et les noms de élèves sélectionnés au cours du mois de janvier.
  • Lycéens au cinéma
    Ce dispositif académique est proposé aux élèves de seconde du lycée. Chaque élève inscrit découvre dans la salle du théâtre de Domfront et sur le temps scolaire trois films de genres et d’époques différents.