ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle du Lycée Auguste-Chevalier, l’équipe pédagogique propose aux élèves de nombreuses activités : sorties théâtre, voyages culturels, séjours linguistiques, visites de musées, d’institutions et d’entreprises, etc. Grâce à l’implication financière du lycée et de la Région Normandie, le coût demandé aux familles est modique et permet d’encourager l’accès des élèves aux différentes activités proposées par les professeurs. L’équipe pédagogique entend ainsi susciter l’intérêt des élèves pour la vie culturelle de la région ainsi que celle de l’espace européen.

Le théâtre et le Collège de Domfront
au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• « Le P’tit Chevalier » #7 est en vente
    Dans le cadre du Club Presse du lycée et rejoint par trois nouveaux journalistes ainsi qu’une nouvelle dessinatrice, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le septième numéro de son journal trimestriel. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 2 €.
  • Club de musique
    Vous aimeriez former un club de musique au sein du Lycée Auguste-Chevalier ? Si vous désirez participer à sa création, une réunion d’information est organisée jeudi 26 septembre à 13h en salle 111.
  • « Le P’tit Chevalier » #6 est disponible
    Dans le cadre du Club Presse du lycée et pour conclure l’année scolaire, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le sixième numéro de son journal trimestriel, élu pour la seconde fois consécutive « Meilleur journal imprimé » de l’académie de Caen dans la catégorie lycée au concours Médiatiks 2019. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 2 €.
  • Sortie à Paris des terminales ST2S et S
    Mercredi 24 avril, 61 lycéens des classes de terminale ST2S et S se sont rendus à Paris pour visiter le Palais de la découverte et en ont profité pour découvrir en bateau-mouche les monuments qui font la richesse du patrimoine du cœur de la capitale.