Histoire-géographie

Pour découvrir l’histoire à travers des peintures, dessins, gravures,
sculptures, photographies, affiches et documents d’archives, cliquez sur l’image.

• Sortie au Mémorial de Caen
    Dans le cadre des programmes scolaires, les élèves de THGGSP et TST2S se sont rendus le lundi 26 septembre 2022 au Mémorial de Caen.
  • Séjour à Paris (2022)
    Les 7 et 8 avril 2022, dans le cadre de la liaison collège-lycée et du dispositif les « Cordées de la réussite », les terminales HGGSP et les élèves d’Histoire des arts se sont rendus à Paris.
  • Contre les violences faites aux femmes
    En Enseignement moral et civique (EMC), les élèves de terminale générale du Lycée Auguste-Chevalier se sont investis dans la lutte contre les violences faites aux femmes en réalisant des affiches et des spots.
  • Lutte contre le réchauffement climatique

En terminale spécialité HGGSP (Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques), les élèves se sont inscrits dans une campagne de sensibilisation à l’échelle de l’établissement sur la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences.