Physique-chimie

Pour connaître les actualités et accéder à toutes
les informations de la discipline, cliquez sur l’image.

• Au programme : observations et expériences
    Les élèves de Terminale S et ceux de Terminale ST2S ont visité le Palais de la Découverte mercredi 20 mai. Ils ont pu d’une part observer des expériences en sciences physiques et en biologie humaine, et, d’autre part, assister à des conférences relatives à l’électrostatique, aux supraconducteurs, à la lévitation magnétique, à la génétique et à la loterie de l’hérédité.
  • Olympiades nationales de la chimie 2008
    Cette année encore le Lycée Auguste-Chevalier participe aux Olympiades nationales de la chimie. Le thème de l’année est « Chimie et agro- ressources ». Les terminales S pourront s’illustrer aux niveaux académique et national.
  • Olympiades nationales de la chimie 2006
    À la suite de la première épreuve des Olympiades nationales de la chimie, trois des quinzes élèves de terminale scientifique ayant participé sont invités à poursuivre le concours. Ils doivent répondre désormais à des questions d’ordre expérimental lors d’une nouvelles épreuves le 15 février. Les meilleurs pourront poursuivre au niveau académique.
  • Olympiades nationales de la chimie 2005
    Dans le cadre des Olympiades nationales de la chimie, une quinzaine d’élèves de terminale scientifique a participé à la première épreuve. Le questionnaire avait pour objectif de vérifier le niveau de culture scientifique des candidats. M. Vazeux, maître de conférence et chercheur à l’Université de Caen, nous communiquera les résultats et les noms de élèves sélectionnés au cours du mois de janvier.