ESPACES PÉDAGOGIQUES

Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.

Affiche des exercices publics
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).

• Projet sur les enjeux des espaces maritimes
    En cette première période de l’année scolaire 2022-2023, les terminales de la voie générale ont réalisé, en Géographie, des productions portant sur les enjeux des espaces maritimes.
  • Enquête dans le domaine sanitaire et social
    Suite à la demande du Centre local d’information et de coordination (CLIC) du Bocage, les élèves de la série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ont participé à un projet d’enquête, celui de concevoir un questionnaire de satisfaction et de l’administrer auprès des visiteurs lors de la troisième édition du Salon de l’Autonomie.
  • Exposition Albert Londres et l’image
    Les élèves de 1ère de la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) ont pu découvrir le parcours d’Albert Londres grâce à des clichés pris par lui-même lors de certains de ses reportages. En voici leur compte-rendu.
  • Conférence du HCR
    Dans le pavillon du Prix Bayeux des correspondants de guerre, ce jeudi 6 octobre, nous, élèves de première spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP), avons écouté le témoignage poignant d’Anastasiia, Ukrainienne, venue échanger sur sa vie bouleversée par l’exil.
  • Le défi solidaire de l’Institut Curie
    Dans le cadre d’Octobre rose, mois de sensibilisation du grand public au dépistage du cancer du sein, les élèves de seconde en option Santé et Social du Lycée Auguste-Chevalier ont participé au défi solidaire de l’Institut Curie : « Des rubans contre le cancer du sein ».