ESPACES PÉDAGOGIQUES

Cette rubrique est consacrée aux différentes disciplines enseignées au Lycée Auguste-Chevalier. Elle a pour but d’informer et de donner à réfléchir.

Affiche des exercices publics
du Collège de Domfront, année 1810.
(Coll. G. Béesau, numérisation C. Jenvrin).

• Hommage à Annette Lajon
    Annette Lajon, ancienne élève de l’établissement, décorée de la Légion d’honneur pour s’être engagée dans la Résistance à 11 ans, s’est éteinte le mercredi 16 août 2023 à l’âge de 91 ans.
  • Concours d’écriture de chroniques
    Les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont participé au concours d’écriture de chroniques organisé par la section webradio du Comité socio-culturel de la ville de Domfront-en-Poiraie.
  • Exposition à la Galerie Alien Rouge
    Des élèves de première LLCER Anglais du Lycée Auguste-Chevalier ont réalisé des œuvres d’art qui sont exposées à la Galerie Alien Rouge à Domfront-en-Poiraie jusqu’au 5 juin 2023.
  • Nuit européenne des musées
    Dans le cadre d’un partenariat entre le Lycée Auguste-Chevalier et le Scriptorial d’Avranches, cinq élèves de l’option HIDA en classe de première/terminale participent à un projet qui s’insère dans le dispositif national « La classe, l’œuvre ». Le temps d’une soirée, lors de la Nuit européenne des musées le 13 mai, Méline, Léane, Kyliann, Lola et Ema deviendront des guides.