Sorties théâtre

De nombreuses sorties théâtre sont organisées tout au long de l’année par Mme Segers, Professeur documentaliste au Lycée Auguste-Chevalier, en collaboration avec les professeurs de Français. Vous trouverez ici les comptes-rendus de ces sorties ainsi que des critiques des pièces vues et des interviews d’auteurs et d’acteurs.

L’ancienne chapelle du Collège de Domfront
après sa transformation en théâtre en 1903-1904.
(G. Hubert, Éditeur).

• Le « Mariage de Figaro » de Beaumarchais
    Mardi 5 février, les élèves du Lycée Auguste-Chevalier ont eu une nouvelle fois l’opportunité de découvrir un spectacle de théâtre dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle entreprise par l’établissement et soutenue financièrement par la Région.
  • « Âmes à grammes » de Rémi Boiron
    Mercredi 16 Janvier 2008 à 20h30, 36 élèves ont assisté au spectacle intitulé « Âmes à grammes » de Rémi Boiron au théâtre de Domfront. Le lendemain, le lycée invitait le comédien pour une rencontre avec les élèves, l’occasion de revivre un très bon moment.
  • « Arlequin » de Marivaux
    Le mardi 18 décembre 2007 à 20h 30 au forum de Flers a eu lieu la représentation d’« Arlequin poli par l’amour », une pièce de théâtre de Marivaux jouée par la troupe « La piccola famillia ». Tableau alliant harmonieusement mélancolie, joie, jalousie et trahison qui nous embarque pendant 1 h20 dans un univers poétique ; un hymne à la jeunesse et à l’amour.
  • « Palatine » de Jean-Claude Seguin
    Mercredi 12 décembre, 59 élèves ont pu découvrir la princesse Palatine, (Charlotte-Élisabeth de Bavière), jeune provinciale turbulente et naïve, exilée de son Allemagne natale, mariée à Monsieur, frère du roi Louis XIV. Mal à l’aise à la cour de Versailles, qu’elle juge empesée et étriquée, cette observatrice lucide et ironique des mœurs de son époque se réfugie dans l’écriture.