Atelier scientifique

De 2005 à 2019, les élèves souhaitant approfondir leurs compétences scientifiques, réaliser des projets pédagogiques innovants et faire des sorties leur permettant de rencontrer des chercheurs de premier ordre, pouvaient participer à l’Atelier scientifique encadré par Franck Moisseron, professeur de Physique-chimie au Lycée Auguste-Chevalier.

• Ils créent une valise pour purifier l’eau au Nigeria
    Les élèves de l’Atelier scientifique du lycée fabrique une valise autonome de purification de l’’eau à destination des populations pauvres, isolées et en manque d’eau potable du Nigeria. Un projet qui sera présenté le 1er juin à la journée Ecolysciences à Caen.
  • Des sablés au Livarot : de la conception à l’emballage
    Dans le cadre de l’Atelier scientifique, soutenu financièrement par la Région, huit élèves ont réalisé un projet assez original et complet. Encadrés par les professeurs Franck Moisseron et Janice Anderson, ils ont élaboré la recette des sablés au Livarot et ont terminé par la réalisation de l’emballage de ce produit.
  • Fabrication d’un fromage
    Les élèves de l’Atelier scientifique ont élaboré un fromage, avec l’aide de Mme Bouvet de la fromagerie Lactalis. Vous pourrez voir les différentes étapes de l’élaboration de notre fromage en consultant le document joint.